_____Vers quatorze heures, alors que mon ventre commençait à crier famine, il nous annonça qu'il était temps de nous montrer notre appartement. Il se leva, paya nos consommations et nous conduisit à sa voiture. Nous eûmes un peu de mal à faire tenir toutes nos affaires dans sa petite Clio. Après avoir passé quelques minutes à essayer de faire tenir les baguages dans la voiture, nous montâmes tous les trois dedans et il nous conduisit à notre appartement qu'il avait loué pour nous, pour une année entière. Il se trouvait au cinquième étage d'un ancien immeuble, à quelques pas du bar. En y entrant, je découvris un endroit assez réduit, mais très accueillant. De plus, il était meublé. Gaëlle me fit remarquer qu'il y avait deux chambres séparées, et me lança un petit regard mystérieux. La salle de bain était petite, tout comme la cuisine, mais le salon, qui était la pièce principale, me plaisait assez. Il était assez spacieux et lumineux. C'était parfait. Nous allions pouvoir vivre un an en collocation, toute les deux, ce que nous n'avions jamais tenté auparavant. Je lui proposai donc de rester boire un dernier verre, quand Gaëlle me fit remarquer que nous n'avions absolument rien à boire, puisque nous venions d'arriver.
« Exact... Ça m'ennuie, j'aurais vraiment aimé que tu restes!
- Ça sera pour une prochaine fois! Je vais vous laissez ranger, déballer toutes vos baguages, prendre un peu vos repères, acheter à manger, blablabla! Pour la bouffe, y'a un petit supermarché en bas, dans la rue à droite. C'est très simple à trouver, vous verrez, pour toutes vos courses! Je vous contacterais dans la semaine pour une rencontre avec mon groupe, etc!
- Ok, merci beaucoup! Et bien à bientôt alors!
- D'acc! Auf Wiedersehen les filles! Au fait, vous parlez Allemand j'espère?! Je vous ai jamais demandé!
- Moi un peu. Je me débrouille. J'utiliserais l'anglais! Gaëlle, c'est pareil il me semble, non?! demandais-je en me tournant vers elle.
- Ouais. C'est ça. Pis on va apprendre! »
« J'envoie un message aux filles pour leurs dire qu'on est bien arrivées!
- Ok! Ben je vais aller acheter à manger pour se soir et demain. Parce qu'on a rien du tout!
- D'acc, à tal'! »
« Hey! Encore toi! Qu'est-ce que tu fais là?
- Ben, t'as qu'à dire que je te gène! =P
- Mais non, je rigole! Ça va depuis ce matin?
- Nickel! Je viens d'emménager à Berlin, si tu veux tout savoir!
- Sérieux? Et t'habites ou?
- Dans l'immeuble au coin, la-bas. Répondis-je en pointant du doigt celui-ci, qu'on pouvait apercevoir au loin.
- Ok ok!! Ben moi, c'est dans celui-là, que je vie! Il montra également le sien du doigt et je pus constater que nous habitions vraiment à côté.
- Ben tu vas pouvoir venir me voir souvent! =) »
Sébastien me racompagna jusqu'à mon immeuble, et en m'excusant de ne pas pouvoir l'insviter ce soir, car nous avions toutes nos affaires à ranger, je le laissa seul dans la rue. Quand j'ouvris la porte d'entrée, Gaëlle s'approcha de moi et me dit sur un ton ironique:
« Tu vois, c'est plutôt bien qu'il y est deux chambre séparées!
- Pourquoi tu dis ça?
- J'ai bien vu, ton petit copain en bas, par la fenêtre! Ca fait à peine un jour qu'on est là, t'as déjà trouver le prince charmant!
- Pfff, arrête! C'est juste un ami!
- C'est ca, ouais! xD »
mais j'essaie de faire durer un peu le plaisir =)
Faudrait pas que tout arrive trop vite ;)
J'espère encore que ça va vous plaire!
J'ai pas d'idée de photos pour ce chapitre.
Si quelqu'un à quelque chose à me proposer, je suis prôneuse! =P
Bisous!
Kindheit-fic, Posté le vendredi 04 septembre 2009 05:19
Au fait, est-ce que tu pourrais me prévenir sur Hysteria-R.sky maintenant s'il te plait? j'y suis plus souvent que sur Kindheit-fic...
Bisous!